Les vernis semi-permanents Kinetics sont fabriqués en CEE.
- Flacon 15 ml
- Couleur réelle sur le haut du bouchon
- Forte concentration de pigments, 100% de couverture en 2 couches
- Formule auto-nivellante
- Facilité d’application avec son pinceau 3D
- Plus de 250 couleurs
- 4 nouvelles collections tous les ans
Le Shield est un système de vernis semi-permanent professionnel en 3 étapes qui durcit sous une lampe UV ou LED.
Ces systèmes sont spécialement formulés pour durcir sous des lampes UV/LED, ce qui permet d'obtenir un revêtement (film) très durable. Ce film est beaucoup plus durable que les systèmes de vernis à ongles traditionnels.
Le vernis semi-permanent peut durer entre 3 et 5 semaines. Toutefois, la durée exacte dépend largement de l'état des ongles et du mode de vie de la cliente.
Le vernis semi-permanent Shield est un système sans solvant. Il n'est pas nécessaire de le secouer avant utilisation car il ne fait pas tomber les pigments.
De plus, celui-ci ne s'épaissit jamais dans le flacon.
Il conserve la même consistance tout au long de son cycle de vie.
La durée de conservation du vernis semi-permanent est de 36 mois à partir de la date de production.
PINCEAU SPÉCIAL VERNIS SEMI-PERMANENT
Forme arrondie parfaite.
Poils courts pour un meilleur rebond.
Couverture d'un coin à l'autre.
DEPOSE DU VERNIS SEMI-PERMANENT
Le temps de retrait de la base forte est de 15 minutes par la méthode traditionnelle de trempage dans le dissolvant Shield.
Le temps de retrait peut varier en fonction de de l'état de l'ongle du client et de la technique de retrait.
PROCEDE DE POSE DU VERNIS SEMI-PERMANENT
ÉTAPE 1 : DÉSINFECTION
Rappelez-vous que le monde qui nous entoure est peuplé de millions de micro-organismes, mais tous ne sont pas dangereux. Les mauvais sont appelés pathogènes.
Pensez à désinfecter vos mains et celles de vos clients.
ÉTAPE 2 : FAÇONNEZ L'ONGLE
Utilisez une lime White Turtle (180/180) pour façonner les ongles. N'oubliez pas de limer des deux côtés vers le centre de l'ongle. La plaque de l'ongle étant
de cellules de kératine disposées comme de la peau de poisson, un limage sporadique (d'avant en arrière) peut briser la plaque de l'ongle et faciliter le décollement et le dédoublement.
ÉTAPE 3 : NETTOYER LES CUTICULES
Nous savons déjà combien il est important d'éliminer tout résidu de la plaque à ongles. La zone des cuticules est particulièrement sensible au soulèvement du vernis en gel ; par conséquent, les prothésistes ongulaires doivent prendre soin de nettoyer méticuleusement la zone des cuticules.
ÉTAPE 4 : POLIR LA SURFACE
Utilisez la lime éponge Funny Penguin (240/240) pour éliminer la brillance sur les ongles. N'oubliez pas de polir dans le sens de la croissance de l'ongle, et non dans le sens contraire. Les cellules de kératine se développent vers le bord libre de l'ongle, dans le sens contraire peut briser les cellules et provoquer une desquamation. La lime éponge Funny Penguin possède une éponge lisse de 240/240 grains des deux côtés et est lavable.
ÉTAPE 5 : DÉHYDRATISATION
C'est la dernière étape avant l'application. Cette étape déshydrate l'ongle de l'humidité de l'eau et de l'huile sur la plaque de l'ongle. Après cette étape, l'ongle est prêt pour l'application de la base Shield. Le dehydrator Kinetics est un produit de qualité professionnelle qui élimine en toute sécurité les huiles et l'humidité restantes de l'ongle. Travaillez avec le pinceau et appliquez une quantité suffisante sur toute la surface de l'ongle. Laissez sécher.
ÉTAPE 6 : CHOISIR LA BONNE BASE POUR LE CLIENT
Kinetics propose trois couches de base pour différents clients. Choisissez la bonne base en fonction de l'état de l'ongle et des préférences du client.
Pour les ongles mous, décollés et endommagés, utilisez la base caoutchouc. Utilisez la base dure sur les clientes aux ongles fins, gras, légèrement abîmés et pour les clientes dont la durée d'utilisation est courte. Utilisez la base en céramique pour les clientes qui souhaitent une manucure française ou un aspect naturel. Elle comble les stries et autres imperfections de l'ongle et crée une surface lisse.
ÉTAPE 7 : APPLICATION DE LA COULEUR SHIELD
Commencez par prendre la bonne quantité de vernis semi-permanent sur le pinceau et appliquez-le en une fine couche sur chaque ongle.
Déposez une petite goutte au milieu et faites descendre d'un seul coup jusqu'au bord de l'ongle.
Couvrez le bout de l'ongle.
Travaillez sur les 5 doigts à la fois et faites durcir sous une lampe LED pendant 30 secondes.
Répétez l'opération sur l'autre main.
ÉTAPE 8 : CHOISIR LE BON TOP COAT POUR LE CLIENT
Shield Classic Tack Free Top Coat est le meilleur choix pour les couleurs foncées et les motifs de couleurs variées car il ne change pas de couleur.
La couche de finition Shield Booster est suggérée pour les couleurs claires, vives et néon, car elle met en valeur et illumine la couleur.
la couleur. Shield Shine+ Top coat peut être utilisé pour n'importe quelle couleur ou motif, mais il a une couche collante qui doit être enlevée après qu'il ait été durci.
ÉTAPE 9 : HYDRATATION AVEC L'HUILE POUR CUTICULES
Utilisez l'huile à cuticules Kinetics de votre choix.
Appliquez une petite goutte au-dessus du pli proximal de l'ongle.
Massez doucement la peau autour de l'ongle en faisant des mouvements circulaires.
L'hydratation est un élément important de la santé de la peau et des ongles. Même si vous n'appliquez pas l'huile pour cuticules directement sur la plaque de l'ongle, l'huile pénètre donc dans la matrice, ce qui améliore l'état et la croissance de l'ongle.
Le massage stimule la circulation sanguine, ce qui apporte davantage de nutriments à la matrice et facilite la croissance de l'ongle.
Recommandez l'utilisation quotidienne de l'huile pour cuticules à votre client.
C'est le moyen le plus simple et le plus efficace de garder ses ongles et la peau autour de l'ongle en bonne santé.
COMPOSITION DES VERNIS SEMI-PERMANENTS
Les formules de vernis semi-permanents sont généralement des compositions compliquées de différents matériaux appelés oligomères, monomères, photoinitiateurs, pigments, etc.
Voici les ingrédients les plus importants et leurs fonctions.
- OLIGOMÈRE
- MONOMÈRE
- PIGMENT
- ADDITIF
- PHOTOINITIATEURS
- PHOTO-INITIATEURS
Les photoinitiateurs sont des ingrédients qui déclenchent le processus de durcissement. Ils contiennent de l'énergie qui est activée par des lampes UV ou LED. Une fois cette énergie libérée, le durcissement commence. Ce processus, en termes chimiques, est appelé polymérisation ". Sans photo-initiateurs, le vernis semi-permanent ne durcirait pas.
Certains photo-initiateurs fonctionnent avec des lampes LED, d'autres avec des lampes UV.
Kinetics utilise les deux afin que le vernis semi-permanent Shield puisse être polymérisé dans une lampe UV ou LED.
OLIGOMÈRES
Les oligomères sont des ingrédients dont certaines personnes se souviennent des systèmes d'extension de gel.
Dans les vernis gels, les oligomères sont utilisés comme des blocs de construction pour créer un film durable.
Ils commencent à durcir dès qu'une réaction est initiée par les photoinitiateurs. Rappelons qu'une telle réaction est appelée polymérisation.
MONOMÈRES
Les monomères sont des ingrédients dont certaines personnes se souviennent des systèmes acryliques.
Dans les systèmes de vernis en gel, les monomères sont utilisés pour contrôler la consistance. Monomères, avec les oligomères, se polymérisent pour créer un film durable. Semblables aux oligomères, beaucoup d'entre eux sont largement utilisés dans toutes sortes d'industries, par exemple pour produire des polymères pour les lentilles de contact souples et les applications dentaires.
PIGMENTS
Les pigments sont responsables de la couleur du vernis en gel. S'il n'y avait pas de pigments, le vernis semi-permanent serait simplement transparent. Le choix des pigments est très important pour la qualité du produit, et les équipes R&D de Kinetics sélectionnent chaque pigment avec grand soin pour donner aux couleurs un aspect profond et saturé.
COUCHE DE BASE
La couche de base est la première couche de vernis gel et est responsable de l'adhésion du vernis gel à l'ongle.
Comme nos ongles naturels sont flexibles, la couche de base doit également être flexible, comme nos ongles naturels.
Certaines couches de base ont une consistance fine et d'autres une consistance épaisse.
En règle générale, les couches de base minces sont conçues pour des ongles naturels lisses et sains, tandis que les couches de base épaisses conviennent mieux aux ongles présentant des imperfections, les ongles striés, les ongles en cuillère, etc. Avec une couche de base épaisse, les professionnels des ongles peuvent corriger ces imperfections.
Kinetics propose les deux types de couches de base - les couches fines et les couches plus épaisses.